Trinidad & Tobago

Trinidad & Tobago

solo     couple     famille     ir1 euro = 7.2 TTD Dollar de Trinidad

Deux Iles dotées de plages fascinantes, de magnifiques forêts tropicales et d’un riche patrimoine culturel et folklorique. Trinité et Tobago constitue l’endroit idéal pour des vacances tranquilles. Ses superbes fonds marins, mais aussi la faune et la flore émerveilleront les amoureux de la nature. Les plages désertes de Tobago vous séduiront, sans oublier le Carnaval de Trinidad et un détour par la capitale Port of Spain.

Iran

Climat
La meilleure saison est de Janvier à Mai pour la saison sèche, ensuite on entre dans l’été avec des T° étouffantes et dès Septembre vient la saison des pluies.

Things to do
Trinidad : Cascade Paria, La vache bay, concert de Steelband, Las Cuevas Beach, Maracas Beach
Togago : Charlotteville, Castara, Pirate’s Bay, Englishman Bay, Pigeon Point

Message personnel.
De Guyane je suis allé plusieurs fois à Trinidad mais une seule fois à Tobago, et pour moi à l’époque s’est Tobago qui l’emportait. Aujourd’hui Tobago c’est énormément développé au tourisme.
Trinidad est grande, peuplée, montagneuse et très riche en pétrole. Je me rappelle à l’aéroport de Port of Spain tôt le matin l’envolée d’énormes hélicoptères chargés d’employés des plate-formes pétrolières. Trinidad est aussi mondialement connue pour son carnaval au rythme des Steelbands. Port-of-Spain, la capitale, est métissée et attachante.
Tobago, la petite île, est plus recherchée pour ses plages paradisiaques, elle aurait servi de tableau à Stevenson pour écrire l’histoire de Robinson Crusoé. Mais dans l’ensemble, l’atout charme de l’archipel, ce sont surtout ses villages de pêcheurs. C’est donc ce que j’ai proposé dans Things to do. Les deux îles permettent de profiter de tout le panel des activités habituelles dans les Caraïbes : voile, plongée et snorkeling, randonnée dans la jungle, pêche au gros, parcours historique autour du patrimoine colonial, nage avec les dauphins et observation des tortues de mer…
Sans oublier le mode de vie local, le Liming, qui signifie glander….