Thailande

Thailande

solo     couple      Famille     ZA1 euro = varie entre 35 et 40 bath
Contrairement aux idées reçues, la Thaïlande, l’ancien Siam, est un pays d’une grande densité culturelle, ces brassages présentent aujourd’hui aux voyageurs l’un des panoramas les plus fascinants du Sud-Est asiatique, où l’infinie richesse de la vie quotidienne et de l’artisanat se mêle au patrimoine artistique d’une extraordinaire variété : monuments, architecture khmère, style thaï de Sukhothai, d’Ayutthaya et de la région de Chiang Mai… Sans oublier la ville de Bangkok plus fascinante que New York ou Delhi…
C’est vrai que la Thailande est un pays très touristique, mais il est encore possible de composer soi-même son voyage Thai hors des sentiers battus.

brunei

Climat
La majorité de la Thaïlande subit la saison des moussons de d’août à fin octobre, les pluies sont très intenses. De novembre à juillet, c’est la saison sèche, donc la meilleure période pour voyager en Thailande, cependant de Mars à Juin les T° sont très élevées, jusqu’à 35°C.

Littérature
-Zones frontières, Charles Nicholl

-Lonely Planet Thailand

Things to do
-Iles Koh Samet et Koh Kut, Koh Tarutao, Koh Tao

-Tout le nord à partir de Chang Mai, Mae Hong Son, Pai…
-Ouest : Mae Sariang, Tak et ses environs
-Parc Khao Yai
-Bangkok, Nakhon Pathon, Kanchanaburi
-L’Isan, province vierge de tourisme, la Thailande profonde : Ubon Ratchathani, Sisaket

Message personnel.
J’ai aujourd’hui à mon actif 43 voyages en Thailande, et pourtant mon message personnel sera court. J’aime profondément ce pays, sa culture toute entière, mais la Thailande est devenu un pays de très grand tourisme, et pour moi il n’y a plus beaucoup de place pour la découverte. J’ai mis dans Things to do les derniers endroits qui me semblent encore digne du voyage, mais pour encore combien de temps, sachez que vous n’y serez jamais seul, jamais tranquille, sauf au fin fond de l’Isan dernier rempart du tourisme de masse en Thailande.