Sylt, Allemagne

Sylt, Allemagne

solo     couple     family

On arrive à Sylt comme au bout du monde. D’un certain monde à qui cette île tourne souverainement le dos avec mépris. Sylt est une île magnifique mais également le refuge des milliardaires allemands. A trois heures de Hambourg, face au Danemark, les longues plages de sable blanc de la mer de Wadden d’un côté, de la mer du Nord de l’autre, et les paysages dunaires font la réputation des lieux. Une digue étroite et plate sert de pont entre le continent et l’île de Sylt. Seul le train, chargé de voitures et de passagers, peut l’emprunter.

Sylt

Climat
L’hiver y est très froid mais c’est sans aucun doute le meilleur moment pour visiter Sylt. L’été l’île est bondée, les prix indécents et la chaleur uniquement entre le 14 Juillet et le 15 Août… sinon préférez Mai, Juin et Septembre pour un week-end romantique.

Things to do.
A voir : les dunes, les plages, explorer l’île en vélo jusqu’à Hornum.

Littérature
Guide Sylt, éditions Shoning.

Message personnel.
Sylt est un lieu confidentiel, écrin d’un art de vivre discret, celui des gens très riches. Cet isolement sublime en fait son succès et la jet-set allemande ou européenne lorgne sur cette lande désolée au milieu de nulle part mais dont la beauté saisissante vous renverse. Sylt vaut le détour le temps d’un week-end romantique au printemps ou à la fin de l’été, éviter juillet-août… Je vous conseille cet endroit uniquement pour le coté original du lieu et d’y accéder en train, pour la beauté du site et la mer de Wadden froide, très froide…
Plus bas l’île d’Amrum est plus sauvage, et à visiter également…