Sri lanka

Sri lanka

solo     couple     famille     ir1 euro = 155 LKR roupies Sri Lankaise

Le Sri Lanka (ex Ceylan) a subi diverses influences au cours de son histoire, en particulier portugaise, hollandaise et britannique. Dans ce pays comme dans chacune de ses villes vous apprécierez la diversité des couleurs, de l’architecture due aux différents colonisateurs et aux influences bouddhiste, hindoue, islamique et indienne. L’empreinte britannique est particulièrement visible, à travers ses édifices néo-renaissance, et sa promenade du bord de mer. A Colombo visitez le quartier de Pettah et ses rues animées avec leurs échoppes, ses marchés et ses temples hindous, puis le quartier du Fort dominé par ses deux tours, et ses rues aux bâtiments de brique blanche et rouge.

sri-lanka

Climat
La meilleure période pour visiter le Sri Lanka est de Décembre à Mars en saison sèche. Ensuite on entre dans la saison de Yala qui apporte quelques pluies, puis vient la saison de Maha qui amène véritablement la mousson.

Littérature
L’île aux papillons, Corina Bomann
Retour à Brixton Beach, Roma Tearne
Wave, Sonali Deraniyagala

Things to do
Colombo, Negombo, Kandy, Trincomalee, Haputale, Sigiriya, Polonnawura, Dambulla et le Parc de Minneriya, Jaffna, îles de Karaitivu et Velanai, Point Pedro, Ella, Arugam Bay, Peanut beach, Galle, Talalla beach.

Message personnel
Je suis allé au Sri Lanka il y a bien longtemps, en pleine guerre civile entre les Tigres Tamouls et les Cinghalais. A cette époque le tourisme était encore encadré et l’on ne pouvait allé plus haut que Sigiriya et son célèbre rocher du Lion, situé au centre du pays. Donc je ne connais pas du tout le Nord en territoire Tamoul, et encore moins la partie à l’extrême nord et sa ville Jaffna. Mais je sais que c’est ici qu’il faut venir, c’est encore peu visité, et les vestiges de la guerre civile sont nombreux. Le Ceylan d’antan est ici.
Arrivé à Colombo avec Sri Lankan airlines, oû mon copain Sampath Darmawansa rencontré à Paris m’attendait. J’ai dormi à Negombo, pas à Colombo. Ensuite Kandy, son jardin Botanique et le temple de la Dent du Boudha, j’ai eu la chance d’assister à une procession de la Dent du Boudha à travers toute la ville… A Dambulla il faut visiter l’orphelinat des éléphants, mais je ne sais pas ce que c’est devenu. Les plus belles plages sont sur la côte Est et au Sud près de Galle…

Ou dormir : Colombo : City rest motel, Shalimar holidays hotel
Negombo : Negombo sea house
Kandy : Netmi hotel
Habarana/Sigiriya : Cinamon Hotel
Haputale : ABC guest house
Jaffna : Margosa Villa, Tikko Jaffna Hotel
Tricomalee : Palm beach hotel