Singapour

Singapour

solocoupleFamille

solo     couple      Famille     ZA1 euro = 1,55 sgd Dollar Singapourien
Ville-état d’Asie, Singapour compte plus de quatre millions et demi d’habitants. La ville présente une grande diversité ethnique et culturelle, et un dynamisme économique étonnant.

singapour

Climat
Climat tropical chaud et humide toute l’année, T° moyenne 29°C, la meilleure période est la saison sèche d’Avril à Juillet.

Littérature
Crazy Rich à Singapour, Kevin Kwan

Le pays du bonheur parfait, Françoise Thibaut
L’expatriée, Elsa Marpeau

Things to do
Prendre le cable ferry entre Mount-Faber et Sentosa, pour la vue extraordinaire sur SGP

Singapore city Gallery
Quartiers de Chinatown, Arab street, Little India, Kampong Glam, Bugis street market
Musée Peranakan
Jardin botanique, Mc Ritchie Nature Trail
Excursion à Pulau Ubin

Message personnel.
Arrivée à l’aéroport de Changi, prendre le bus ou le métro pour rejoindre la ville qui est située à une vingtaine de kilomètres. Vous vous déplacerez très facilement dans la ville grâce aux nombreux transports en commun, métro, bus et taxis. Des bus climatisés ainsi que des ferries relient très régulièrement Singapour à la Malaisie et à quelques îles indonésiennes.

Une fois en ville, il vaut mieux utiliser le célèbre MRT un métro ultramoderne qui couvre pratiquement tous les quartiers. J’y passe régulièrement 2 ou 3 jours pour renouveler mon visa Thai, mais je vous invite à prendre votre temps, 4 jours seront bien remplis si vous souhaitez visiter Singapour comme il se doit, pas simplement les quartiers de Bedok ou Katong, la partie coloniale, mais aussi les quartiers résidentiels ou la partie ouest ou les locaux passent leur fin de semaine.

Ou dormir:
Ali’s nest guest house
Classic hotel, Tekka hotel.