Sicile

Sicile

solo     couple     family     

Dominée par l’Etna, la Sicile résume à elle seule, l’histoire de la Méditerranée. De Palerme à Catane et d’Agrigente aux îles Éoliennes, l’île offre toutes les facettes de son histoire… Connue pour être la plus grande île de la Méditerranée, cette terre est un joyau d’architecture et de culture. Entre ses nombreux vestiges grecs, la ville de Palerme où se mêle tradition et modernité ou encore Catane et Syracuse, authentique musées à ciel ouvert, la Sicile ne manquera pas de vous émerveiller. Eviter la période du 15-18 Août, Ferragosto, tout est fermé, fête religieuse et familiale.

Sicile

Climat
Sans hésitation, la meilleure période est de début Juin à fin Octobre.

Littérature
Tous les livres d’Andrea Camilleri
Un voyageur pour Palerme, Robert Vigouroux
Seul le sang lave le sang, Frank Viviano
Le Parrain, Mario Puzo
Musique : Mario Incudine

Things to see

Palerme, Mondello, Scopello, Erice, San Vito lo Capo, Trapani, Agrigento et la côte sud jusqu’à Pozzalo, Catane, randonnée à l’Etna, Cefalu, Finale di Pollina, Termini Imerese
Villages tournage du film Le parrain : Savoca, Forza d’Agro

Message personnel

Pas besoin d’aller aux Seychelles au à Tahiti, les eaux turquoises et transparentes de la Sicile ou de la région des Pouilles au sud dans le talon de l’Italie sont dignes des plus belles cartes postales.
Je suis allé 3 fois en Sicile et je l’ai toujours parcourue en scooter, en voiture l’été c’est impossible. La culture sicilienne est riche, gastronomie, archi, littérature, musique… l’été il y a des évènements culturels chaque soir et dans chaque ville, sans oublier les plages, le soleil et la classe italienne… J’aime la Sicile parce que c’est comme un retour dans les années 60, c’est un décor souvent très vintage !
Pour moi la Sicile est une perle de l’Europe, magnifique, mais qu’il faut rapidement préservée… c’est le seul bémol, les siciliens ne sont pas très concernés par l’environnement et j’ai trouvé que parfois les routes côtières étaient vraiment sales…

Ou dormir :
Palerme : Hotel Sicilia, Hotel Alessandra, via divisi (via Roma)
Catane : Palazzu Stidda, EH13 B&B
Finale di Pollina, Hotel Apolonia