Paxos

Paxos

solocoupleFamille

solo     couple      Famille     ZA

L’île verte de Paxos couverte d’oliviers et de pamplemoussiers est située près de la côte méridionale de Corfou. La légende dit que Paxos fut créée quand Poséidon sépara l’extrémité de Corfou avec un puissant trident, créant un refuge idyllique pour son amour avec la nymphe Amphitrite.
Paxos est accessible chaque matin au départ de Corfou avec les agences spécialisées, mais aussi plus simplement au départ d’ Agios Georgios tout au sud… Au port de Gaios, à l’arrivée sur Paxos, vous marcherez facilement à travers les jolies ruelles étroites de ce village et déjeunerez dans l’une des nombreuses tavernes traditionnelles. Ensuite vous pourrez vous diriger vers la côte occidentale de l’île et gagner le village pittoresque de Parga. Tout autour de l’île, des plages entrelacées, une mer bleue émeraude, des oliveraies, des routes et des sentiers romantiques qui vous mèneront à notre village préféré, Lakka.

Paxos

Climat
Cela va de soit, en plein été il fait beau sur les îles grecques. La mer est agréable à la baignade (27°C), soleil et chaleur garantis.

Message personnel.
J’ai juste effectué une excursion d’une journée complète à Paxos, mais je serais bien resté plus longtemps. Parti le matin en bateau de Agios Matheos j’ai passé la matinée à Gaios et l’après midi à Lakka. Une très belle journée de découverte, de baignade, au calme de cette île paisible.

Ou dormir
Sur le port de Gaios, à la descente du bateau des locaux vous proposeront des chambres chez l’habitant.