Paraguay

Paraguay

solocoupleFamille

solo     couple      Famille     ZA1 euro = 5.5 guarani PYG

Le Paraguay comme la Bolivie ne dispose pas d’accès à la mer, mais l’eau reste un facteur important de cette petite nation. Le pays emprunte son nom au grand fleuve qui le traverse du sud au nord, séparant deux régions naturelles contrastées. À l’ouest le Chaco, peu peuplé et encore assez sauvage, renferme dans ses plaines toutes les formes de l’environnement tropical, de la forêt dense aux savanes clairsemées tandis que le Paraguay oriental qui descend du Mato Grosso rassemble, grâce à ses plaines fertiles, la plus grande partie de la population paraguayenne. Les indiens Guaranis et surtout les métis composent l’essentiel de la population. La ville capitale est Asunción. Le Paraguay est méconnu des voyageurs, pourtant il y a fort à découvrir de ce petit pays en pleine croissance, 5% en 2012 et 12% en 2014, personne n’en parle en Europe ! Découvrez le pour nous !

Paraguay

Climat
La saison hivernale, qui s’étend d’avril à septembre, représente la période idéale pour se rendre au Paraguay. L’été au Paraguay (janvier à mars) est très chaud (40°/50°). L’hiver, le climat est plus agréable mais les températures peuvent varier entre 5° et 25° d’une journée à l’autre. Saison des pluies d’octobre à avril avec des pluies violentes et de nombreuses inondations. L’automne et le printemps sont agréables.

Littérature
Chaco, Philippe Drevon
Les missions au Paraguay, Maurice Ezran
Film Mission, avec Robert de Niro

Things to do
-Ascuncion, le palais Stroessner
-Encarnacion
-Ciudad del Este
-ruines Jésuites à Trinidad
-Chutes d’Iguaçu
-boire du Terere

Message personnel.
Le Paraguay se situe au centre de l’Amérique du sud. Il partage ses frontières avec le Brésil à l’Est, l’Argentine au Sud et à l’Ouest et la Bolivie au Nord. Le Paraguay possède de multiples sites naturels et historiques qui en font un pays captivant. Les paysages de marécages, de forêts, de montagnes et de jungle tropicale se côtoient, abritant une faune et une flore uniques. Vous découvrirez aussi une culture riche en artisanat, en littérature et en musique folklorique. Je suis allé au Paraguay à partir des chutes d’Iguaçu au Brésil, trajet en bus direct pour Asunçion. La capitale n’est pas passionnante mais elle est à voir pour s’imprégner de l’ambiance locale, mixée à la culture des koréens, nombreux au Paraguay… Les chutes d’Iguaçu coté Paraguay, Ciudad del Este, Encarnaçion sont des villes à visiter.
A Bruxelles j’ai rencontré l’ambassadeur du Paraguay à la commission européenne, nous avons échangé sur le pays et j’ai redécouvert à travers notre conversation un pays que je n’avais pas soupçonné et auquel je n’avais pas cru lors de mon voyage. Aujourd’hui Asuncion est une ville moderne et dynamique, le pays a beaucoup misé sur un tourisme de qualité en mettant en avant son histoire et ses lieux culturels. Je pense y retourner pour une exploration plus profonde et mieux préparée ! merci de me garder au courant si vous y aller avant moi.

Ou dormir
Asuncion : Ross Char Hotel, La Llona guest house.

Ciudad Del este : Mi abuela guest house