Palestine

Palestine

solocoupleFamille

solo     couple      ZA1 euro = 4,2 ils Shekel israélien
La Palestine est une destination à laquelle on ne pense pas forcément, mais c’est un Voyage au cœur de la réalité, au cœur des images de la télévision, un voyage choc que vous ne regretterez pas. Porte d’entrée incontournable, Israêl, puis Bethlehem, ensuite un itinéraire à votre convenance et au rythme de vos rencontres qui ne manqueront pas. Les palestiniens sont curieux et friendly, vous connaitrez un vrai partage culturel, un échange assez rare dans un pays continuellement en guerre avec son voisin.

palestine

Climat
Même climat et T° qu’en Israêl.
Toutes les saisons sont propices à la découverte de ce petit état, selon les villes où vous vous rendrez. La Palestine est très ensoleillée, l’été y est chaud et sec et l’hiver assez doux.
Meilleure saison pour visiter la Palestine Mai, Juin, Septembre, Octobre.

palestine

Littérature
Les arabes dansent aussi, Sayed Kashua

L’attentat, Yasmina Khadra
Palestine, Hubert Haddad

Things to do
Entrée par Bethlehem

Hébron
Ramallah
Naplouse et Jénine

Message personnel.
Je suis entré en Palestine par la grande porte, celle qui mène à Bethlehem, en prière et les yeux grands ouverts sur le ciel. Mais pas pour communier, juste pour regarder ce haut mur gris qui sépare la Palestine d’Israël, un mur aux immenses graffitis de paix, un mur-enceinte qui longe une grande partie de la frontière, très ressemblant à l’ancien mur de Berlin. J’ai passé 2 semaines en Palestine, j’ai traversé des barrages israéliens, visiter des colonies israéliennes, reçu des canettes de coca sur la tête lancées par les militaires israéliens, mais j’ai surtout partagé du bon temps avec Ali à Naplouse. Il m’a fait visiter sa ville comme on visite Rome, ou Paris, ses ruelles, ses coins insolites, son histoire, ses habitants… A Hebron c’est un gamin des rues, orphelin, qui m’a servi de guide en échange d’un repas avec moi dans une cuisine clandestine palestinienne… que des bons souvenirs… et quel accueil, rien à voir avec l’inhospitalité des israéliens…

Ou dormir
Bethlehem : Mary’s house monastère.
Ramallah : Khouriya guest house
Naplouse : International guest house, Beit Al Sham guest house
Jenine : Cinema Jenin guest house