Milan

Milan

solo     couple      Famille     

Milan c’est la mode, le design, mais aussi la capitale économique italienne des affaires et de la finance. Deux facettes qui confirme Milan comme une ville moderne tournée vers l’avenir. Elle est très active, plus que Rome la capitale de l’Italie. Et comme toute ville italienne qui se respecte, Milan possède également un vrai charme d’antan, des monuments historiques, des quartiers typiques, et un véritable héritage architectural et artistique. Milan est à la fois aristo, bohême, réservée et exubérante.
C’est une ville qui aime séduire son petit monde et elle vous séduira avec ses atouts charmes de la mode, sa cuisine italienne, la fusion architecturale mêlée d’églises romanes, de Palazzi et d’art déco que vous trouverez tout autour du Duomo…Milan détruit et reconstruit. Glamour et chargée d’histoire, la capitale de la Lombardie gagne vraiment à être connue !

milan

Climat
A Milan, le climat est continental, c’est-à-dire que les saisons sont très marquées : étés chauds et humides alors que les hivers sont froid. Le brouillard est souvent présent à Milan.
Il pleut souvent l’hiver, un peu comme en France ou en Belgique !

Littérature
Cartoville Milan
La ville rouge (Milano Criminale), Paolo Roversi
Gianni Biondillo, Le matériel du tueur

Things to do
Il Duomo, tout le quartier il Centro
Quartier Brera
Quartier Navigli, via Tortona, via Savona, Porta Ticinese
Via Monte Napoleone
Corso Como 10
Galerie Vittorio Emanuele II
Musée d’art contemporain La Triennale
Parc Sempione
Palazzo Parigi Hotel
Galeries/Boutiques Nilufar via della Spiega, Azucena 23 via Manzoni
Université catholique du Sacré Cœur et son parc
Basilique St Ambroise
Palazzo Bagatti Valsecchi
Villa Necchi
Marché aux puces le W-E, Fiera di Sinigaglia
Design Week de Milan (annuel)
Quartier futuriste Garibaldi (expo Milan 2015)

Message personnel.
On ne se lasse pas d’un week end milanais : pour les soldes de janvier, pour quelques jours en amoureux ou entre amis, pour un aperitivo dans le quartier Navigli…à 1h30 d’avion de Paris ou BXL, vous aurez toujours une bonne excuse pour partir… N’hésitez pas !
Généralement on adore cette ville, à moins d’être altermondialiste jusqu’au bout des ongles… Mon quartier favori est Brera, ma boutique préférée Nilufar, je dors à l’hotel Minerva, ou au Edy plus excentré, pendant la semaine des soldes, je mange aux Navigli… Bref, Milan devient vite une seconde patrie tellement on s’y sent bien, on y prend ses habitudes, on déambule, on flâne, on se souvient de la première fois au Duomo… J’y étais encore en Septembre pour acheter une Autobianchi A111 de 1971 ! j’y serai un week end début janvier et probablement en février pour le prochain Milano Auto Classica, comme chaque année !

Ou dormir
Hôtel Edy, Hôtel Minerva (porta Genova) ou hôtels près de la gare

Ou manger
La Scalletta (porta Genova)

Refeel, viale sabotino
Al Merluzzo Felice, via Lazzaro Papi
Turbigo, Alzaia Naviglio grande 8
Pisacco, via Solferino 48
nombreux petits restos (buffet, aperetivo) dans le quartier Navigli, quartier Tortona ou via Savona