Menorca

Menorca

solocoupleFamille

solo     couple      Famille     ZA

Menorca est un trésor bien gardé par ses connaisseurs et ses admirateurs. C’est une île véritablement paradisiaque avec des plages de carte postale, des criques aux eaux translucides, des sentiers rocailleux dignes du Petit Poucet, que longent sur des kms des murets de pierres sèches.
Minorque a des visages secrets qui se découvrent de préférence le long de ces sentiers pédestres ou équestres. Ce circuit en boucle autour de l’île (que nous vous suggérons) vous permettra de découvrir cette île restée sauvage avec ses plages isolées et ces endroits insolites tel que La Cova, Cala En Porter.

Menorca_800x600_wip2

Climat
Minorque est une merveille toute l’année, même en plein hiver, comme Belle Ile en mer, mais c’est d’Avril à Octobre, que l’île vous offrira le dépaysement et le soleil quotidien dont vous avez besoin.

Things to do
-se déplacer sur l’ile en scooter (location au port de Mahon, 25e/jour)
-les villes de Mahon, Ciutadella et Fornells un charmant village de pècheurs.
-Randonnées équestres vers la cala Pregonda
-la cotre sauvage est au nord de l’ile
-baignades cala d’Alcaufar,  cala Turqueta, cala des Talaier, cala Macarella, cala en Porter, playa Biminel-Là, Cala Pregonda
-Fornells est notre endroit favori pour séjourner et se balader dans la nature, réserve marine et criques aux alentours.

Littérature
Dans la cité engloutie, José Carlos Llop

Message personnel.
Je suis parti à Minorque sur un coup de tête, il pleuvait à Bruxelles depuis une semaine fin juillet, j’ai regardé les billets sur Easy Jet et le lendemain matin je prenais l’avion de Paris… Décollage à 10h, à 13H j’étais dans ma chambre de Sa Posada en centre ville. Après 2 jours à Mahon la capitale, je m’installai à Fornells et durant une semaine j’ai sillonné l’ile en scooter, m’émerveillant chaque jour d’avantage de la beauté des sites, de la nature simple et sauvage du nord de l’ile. Etonnement pas trop de touriste en juillet et aout, tourisme plutôt familial.

Ou dormir
Sa Posada, Mahon

S’Algaret hotel Fornells
Sa Posada Ciutadella, via Eivissa