Majorque

Majorque

solo     couple      Famille     ZA

Avec près de 300 jours de soleil par an, Majorque (archipel des Baléares) est très souvent citée pour son tourisme de masse autour de Palma.  Mais elle reste avant tout une destination «nature», authentique et pleine de charme. Ses plus beaux paysages sont uniquement sur les côtes Ouest et Sud de l’île, vous serez surpris par le spectacle majestueux qu’offrent les falaises baignant dans des eaux turquoises et bleue saphir.
A l’ouest la Serra de Tramuntana est un sanctuaire pour la faune et la flore oû vous pourrez sillonner à scooter ou à vélo de charmantes petites routes qui vous mèneront jusqu’à des villages pittoresques du centre de l’île. Cette partie regorge de terres  agricoles et de petites maisons qui se reposent au milieu  des champs d’oliviers. Vous y verrez de nombreuses plantations d’amandiers et des vignobles.
Les côtés Sud et Est sont accessibles uniquement à pied ou par la mer, les bateaux venant jeter l’ancre dans des criques paradisiaques. L’île s’est très bien équipée en pistes cyclables et en sentiers pédestres, ce qui nous permet nous autres baroudeurs, d’accéder à des coins très peu fréquentés et de partager avec la nature en toute tranquillité.
Depuis quelques années, Majorque comme les autres îles Baléares, protège son patrimoine naturel en créant des parcs et des réserves.

mallorcaWatch Full Movie Online Streaming Online and Download

Nos endroits préférés à Majorque :
-les ruelles de Palma
-Fundacion Joan Miro
-le petit train entre Palma et Soller
-le village de Valldemosa
-Le cap de Formentor
-plages d’Arta, Alcudia
-La cote de Estellencs jusqu’au port de Polença est notre coin favori de Majorque.
-Le village de Deià : avec ses petits airs de Toscane, Deià est un des villages qui possèdent le plus  de charme. Accroché aux flancs de la Serra de Tramuntana, Deià séduit par ses petites maison en pierre, son église, sa plage (la Cala de Deià est une des  plus jolies plages de l’ouest de Majorque !).
– Le parc naturel de S’Albufera : accueillant près de 300 espèces d’oiseaux, vous pourrez observer les oiseaux depuis des sentiers à n’importe quelle période de l’année.
– Les villages de Biniaraix, Fornalutx, Valldemossa et d’Arta
La route panoramique de Sa Calobra : avec ses virages  sans fin en épingle à cheveux, aucune route ne peut rivaliser avec la beauté de la route sinueuse qui serpente entre la Ma10 et la TR7S belle crique de Sa Calobra.
-Le train de Sóller : qui relie Palma à Sóller par un vieux train de bois traversant de paisibles campagnes et grimpant la Serra de Tramuntana
-Illa de Cabrera : véritable havre de paix, cet unique parc national des
Baléares est un petit paradis pour amoureux de la nature.

Littérature
Un été à Majorque, Llorenç Villalonga
Un hiver à Majorque, George Sand

Message personnel.
Envie d’une escapade de quelques jours sous le soleil d’Espagne ? Direction Majorque la plus grande des Iles Baléares.
Majorque révèle, essentiellement sur la cote ouest, une nature splendide et des villages de caractère. C’est une belle destination à recommander surtout hors période scolaire ou juste pour un week end prolongé, proche de Paris ou BXL, budget modeste, soleil garanti… Eviter le mois d’août.

Ou dormir : hotel Bellavista à Port de Polença, double à 60e