Macao

Macao

solo     couple      Famille     ZA1 euro = 9.5 pataca MOP

Macao a un statut à part : région administrative spéciale (RAS) de la république populaire de Chine, elle est composée d’une péninsule et de deux îles reliées entre elles, située sur l’embouchure de la rivière des Perles. Sa population s’élève à environ 600000 habitants. Ancienne colonie portugaise, elle en garde la trace à travers ses plaques de rue et les enseignes de ses commerces, mais aussi grâce à son charme désuet qui lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : rues pavées, balcons ouvragés, églises baroques, le centre conserve un cachet authentique de l’époque. Ces témoins architecturaux du passé côtoient  cependant aujourd’hui une modernité plus clinquante, avec des immeubles neufs et des casinos aux néons éblouissants. Liaison permanente avec Hong-Kong (45 minutes en ferry).

Macao

Climat est agréable toute au long de l’année, la meilleure période pour venir visiter Macao s’étend de Mars à Mai. Saison relativement douce,  la moyenne des températures est de 22°C. L’été, il fait très chaud et lourd, environ 31°C.

Littérature
Hong Kong et Macao, Joseph Kessel
Macao men, Gabriel Guillet

Message personnel.
Vous n’aurez besoin que de deux  jours maxi (ou une seule journée d’excursion au départ de H-K) pour visiter les principaux sites de Macao : la place principale dans la vieille ville, la très belle maison Lou Kau, le fort Sao Paulo do Monte, l’église de Sao Domingo, le musée de Macao qui met en valeur le métissage ethnique de la ville. Ne manquez pas non plus de découvrir les temples sur les îles de Taipa et de Coloane, ou encore les courses de lévriers.