Japon

Japon

solo     couple      Famille     ZA1 euro = 135 jpy Yen
Pays des extrêmes, le Japon ne peut laisser indifférent, on s’adapte et on aime, ou on rejette avec peur cette discipline culturelle propre aux japonais.
Le Japon vous étonnera par sa capacité à conjuguer le côté traditionnel et ancestral et le modernisme affiché: jeune femme en kimono et geishas à Kyoto gratte-ciel, mode et futurisme à Tokyo. Le Japon a un rapport au temps et aux relations humaines qui laisse tout occidental désemparé : il vous faudra sans doute beaucoup de patience et d’adaptation pour goûter la beauté de l’instant, mais le résultat sera à la hauteur de votre effort.

japon

Climat
Pas facile de décrire le climat du Japon pour ce pays tout en longueur, je vous dirai de vous baser sur le climat, les saisons et les T° que l’on a en Europe à la même période. De Juin à Octobre me semble la meilleure période pour visiter le Japon.

Littérature
Intrusion, Natsuo Kirino

Le baiser de feu, Masako Togawa
Stupeur et tremblements, Amélie Nothomb
Crossfire, Miyuki Miyabe
Le pavillon d’or, Yukio Nishima

Things to do
Tokyo, Kyoto, Mont Fuji, Kobe, Ikone, Toyama, Tokayama, Matsue, Hakone, Hiroshima, Ile de Miyajima, Itaibara, Osaka, Ile de Honshu, Ile de Kyushu, les Iles Myako et Okinawa
Faire les bains (Onsen) d’Hakone ou ailleurs

japon

Message personnel.
Je n’avais pas du tout envisagé d’aller au Japon, je me suis invité sur le voyage de mon ami Karl qui partait seul pour 3 semaines… vol S.A.S BXL/Copenhague/Tokyo, c’est généralement le moins cher, dépaysement et choc culturel garantis à l’arrivée! Nous avions prévu une grande boucle vers le sud qui nous aurait emmener vers Hiroshima jusqu’aux iles Okinawa, mais en 3 semaines c’est totalement impossible. Nous avons tout juste fait une petite boucle en train grâce au JR Pass de Tokyo à Kyoto puis remontée vers Toyama. Tokyo et Kyoto peuvent vous prendre 2 semaines à elles seules si vous tomber sous le charme de ces 2 villes, perso je serai bien resté plus longtemps à Kyoto mais nous avons décidé de voir les montagnes enneigées du Japon… Si vous pouvez, les Iles Myako, Okinawa sont un paradis…

Ou dormir:
Tokyo : AirBNB Samourai House, quartier et métro Asakusa, parfait
Kyoto : AirBNB Gojo Apartment, 15mn à pied de Kyoto Station, pratique
Takayama : Country Hotel, en face la gare
Toyama : Confort hotel près de la gare

Ou manger:
Dans toutes les villes nombreux petits restos pas chers ou échoppes dans les marchés, excellent rapport qualité/prix.