Jamaique

Jamaique

solo     couple      ZA1e = 152 JMD Dollar Jamaicain

La Jamaique est une petite île de 250km de long, baignée de soleil pratiquement toute l’année. Dépaysement garanti, ambiance caraîbes, rasta et couleurs locales… C’est plutôt une destination à thème, si vous voyez ce que je veux dire, mais il n’y a pas que ça, la culture jamaiquaine et les différentes facettes de l’île sont intéressantes, sinon on peut aussi y aller juste pour la plage de Négril…

MallorcaMap_WIP4

Climat
De décembre à Avril, temps sec et chaud, à partir du 20 Avril commencent les pluies pour 6 mois….

Littérature
By the rivers of Babylon, Kei Miller
Les montagnes bleues, Philippe Vidal
Le secret Halidon, Robert Ludlum
S.A.S Mortelle Jamaique, Gérard de Villiers

Things to see
Kingston, les quartiers qui valent une balade sont Trenchtown, Denham et Tivoli, de jour, et attention c’est chaud quand on est blanc….
Musée Bob Marley Hope road est une arnaque, préférer la maison natale au nord près de Ocho Rios
Treasure Beach
Black river
Negril
Montego Bay, le centre ville, encore plus chaud que Trenchtown
Port Antonio et ses environs
Les Blue Mountains
Visiter une ferme, une plantation de Ganja, il y en a plein de différentes, facile à trouver.

Message personnel.
Vol Santiago de Cuba-Kingston, 50mn avec Gaviota… dans l’avion j’ai rencontré Tim un berlinois, puis au Reggae Hotel de Kingston un groupe de Suisse Allemand, nous avons passé 10 jours tous ensemble à voyager à travers la Jamaique, c’était formidable, seul je n’aurais pas fait le même trip, surtout à Montego Bay avec Tim et ses 1M98 qui nous ont ouvert les portes des bars rastas les plus mal famés… ensuite chacun a continué son voyage.
De Kingston nous sommes partis vers le sud, Treasure Beach, Black River, Negril… jusqu’à Montego Bay… puis je suis remonté vers l’Est et la côte nord jusqu’à Port Antonio.
Les jamaicains sont « très amicaux et open », la ganja est omniprésente, c’est culturel, tous les jamaicains fument, même certains policiers, du matin au soir et du soir au matin si bien que tout le monde est stone toute la journée juste avec la fumée autour de vous… en fait la ganja c’est la Tour Eiffel de la Jamaique, les voyageurs viennent ici pour ça, et pour la musique, la fête et les plages, surtout celle de Negril, la 7 miles. Les autres les touristes, vont dans les hotels tout inclus et ne sortent pas de leur hotel.

Ou dormir:
Kingston, Reggae Hotel, dorm à 18 dollars
Treasure Beach , Jake hotel, le meilleur dorm de toute la planète.
Negril, J’ai dormi au Judy’s guest house, mais en bas sur la route cotière il y a Mi Yar et des chambres pas chères…
Montego bay, The View guest house, moi j’ai dormi dans Church street, juste après l’église Adventiste, un hotel pas trop recommandé…
Port Antonio, Montevin Hotel, et juste en face, oû j’ai dormi le Sunrise Hotel, pour dépanner….