Inde

Inde

solo     couple      ZA1 euro = 73 inr roupie indienne
Plus qu’un sous-continent, le monde indien est un véritable univers de par son originalité, présente encore aujourd’hui à chaque instant de la vie.
L’Inde c’est le chaos, les couleurs, le rythme effréné des grandes villes, une destination sensationnelle.
Au nord de l’Inde, Le Rajasthan : entre le désert de Thar, le bassin du Gange et les steppes du Punjab, le Rajasthan est une province romantique à souhait. Aujourd’hui cet État, peuplé en grande majorité d’Hindous, est l’un des plus fascinants de l’Inde. Ses châteaux sont semblables aux palais où vivaient des princes raffinés et précieux. L’architecture religieuse des temples hindous vous étonnera, c’est sublime.
Au sud, l’Inde a encore beaucoup à offrir aux voyageurs aventureux. Hormis Goa qui est plus un mode de vie et un lieu de ressource pour une certaine communauté d’occidentaux, il existe une autre option un peu plus bas, le littoral du Karnataka. Une région au style de vie plus simple qui déroule un chapelet de plages tranquilles, de ports de pêche et de petites station balnéaires tranquilles. A l’intérieur des terres vous trouverez plusieurs cités historiques, telle Hampi, lieu privilégié des voyageurs. Toujours dans la tranquillité, le Kerala, une région plus décontractée, plus paisible et plus verte, avec en prime des parcs nationaux, des plages ourlées de hauts palmiers, sans oublier ses célèbres canaux appelés les backwaters.

brunei

Climat
La chaleur domine entre février et mai dans le Nord en s’élevant progressivement entre ces deux mois pour atteindre des sommets en mai. Les températures peuvent dépasser 45°C dans le centre. Fin mai, la mousson débute avec de violentes averses et des orages remontant peu à peu du Sud vers le Nord puis s’étendant à tout le territoire, pour se terminer en octobre.
Le meilleur moment pour se rendre en Inde sera donc en fonction des régions choisies, même si la période allant de novembre à février est la plus propice pour la plupart d’entre elles. Si vous visitez le nord-est, le Cachemire ou les montagnes de l’Himachal Pradesh, préférez cependant les mois d’avril à septembre.
En revanche, la période de la mousson convient tout à fait à la visite du Rajasthan désertique et de la partie nord-ouest de l’Himalaya.

Littérature
-Indes, Jean Clausel

-Shantaram, Gregory David Roberts
Lonely planet INDE, incontournable

Things to do
-Puskar -Udaipur –Jaipur- Bikaner- Jaisalmer- Amritsar – Rishikesh –

-Agra – Bombay – Leh- Himalaya
-Goa

Message personnel.
Un seul voyage en Inde ne suffit pas, il vaut mieux découper le pays en fonction de votre temps et de vos attentes. Par exemple un premier voyage au Nord avec le Rajasthan et le Punjab, un autre pour le Kerala, un autre pour l’Himalaya, puis un voyage pour Darjeeling, Benares et Calcutta…à votre convenance… Personnellement mon meilleur souvenir est le Golden Temple Singh d’Amritsar…