Ibiza

Ibiza

solocoupleFamille

solo     couple      Famille     ZA

Ibiza, n’est pas celle que nous croyons. Voyageurs, oubliez vos préjugés et partez à la découverte de l’île blanche au travers des joyaux secrets de cette magnifique île. C’est en scooter que vous découvrirez au mieux les profondeurs d’Ibiza, pour atteindre plus facilement les villages ou les plages reculés.
La partie Nord est la partie la plus authentique de l’île, la contrée des écologistes amoureux de la nature.
La partie Est s’étend autour de la ville de Santa Eulalia : plutôt familiale et sportive.  Vous y trouverez des « cala », les baies ou criques de sable ou de rochers.
Parmi les plus belles plages de l’île, les plages sauvages comme la Cala Comta ou Cala Bassa , des plages plus petites comme la plage de Cala Gracioneta ou celle de Cala Salada nichée dans la pinède.

MallorcaMap_WIP4

Climat
La saison estivale et les premiers jours de chaleur commencent en mai et ils se prolongent jusqu’à la fin octobre avec des T° plus douces. À Ibiza, l’été est chaud et sec, de juin à septembre. En août et septembre, les températures atteignent les 30ºC et la température de l’eau varie de 25º à 27º C.
Ibiza possède un climat assez tempéré, même en hiver.

Nos coins preéférés
-café Raco Verde  de San José
-rocher Vedra
-Cala Nova
-Cala Mastella
Sunset aux salins d’Ibiza – Cap des Falco
-Santa Gertrudis
-Portinatx
-Marché Hippie
-Sunset Ashram, St Josep de sa Talaia

Découvrez en scooter ou en bateau la magnifique île de Formentera, située à 40 minutes d’Ibiza…

Littérature
Voyage aux îles Pythiuses, Jean Selz
Ibiza mon amour, Yves Michaud

Message personnel.
Une semaine en Juillet à Ibiza. Nous sommes arrivés le matin avec un vol Vueling de Paris qui dure 2 heures, de l’aéroport nous avons pris un taxi jusqu’aux Salines pour rejoindre la maison notre amie Aurélie qui vivait sur l’île à l’année. Nous avons visiter ensemble la ville principale d’Elvissa puis nous avons loué un scooter pour monter jusqu’à Es cana, une petite station balnéaire familiale oû il restait quelques chambres à louer. Dès le lendemain nous sommes partis chaque jour en scooter pour une exploration en règle de chaque village, chaque coin, chaque plage de l’île. C’est ainsi que nous avons découvert Portinatx, un village de pêcheurs tout au nord de l’ile, d’une douceur calme, même en plein été. Nous avons élu domicile dans ce petit coin isolé pour les 2 derniers jours. Pour ceux qui souhaitent un peu plus d’animation, cela se passe à Elvissa et sur les plages aux alentours oû le clubbing est possible jour et nuit.

Ou manger :
-La Paloma à San Lorenzo
-gargote à Playa Talamanca
-Sunset Ashram à St Josep de sa Talaia au Nord