Hong Kong

Hong Kong

solocoupleFamille

solo     couple      Famille           1 euro = 9 dollar HKD

Centre financier et commercial, H-K occupe une place incontournable dans le paysage des métropoles asiatiques, elle est aujourd’hui une plate forme du business international mais aussi une destination culturelle ou la création artistique se développe au milieu des gratte-ciel.
Hong Kong est située sur la rive orientale de la Rivière des Perles, sur la côte Sud de la Chine baignée par la Mer de Chine. Subissant à la fois des influences orientales, occidentales, ainsi que de nombreux restes culturels de la colonisation britannique, la ville présente des attraits de visites assez divers : Kowloon et ses marchés, Sheung Wan, Aberdeen, Stanley, Shek O…
Temples, monastères et couvents méritent également votre visite, ainsi que plusieurs monuments classés que vous pourrez découvrir à travers deux itinéraires pédestres mis en place par le gouvernement, le Ping Shan Heritage Trail et le Lung Yeuk Tau Heritage Trail. La vie nocturne est également passionnante à Hong Kong et vous trouverez mille endroits pour sortir le soir. A une heure de la ville en ferry, vous pourrez aussi explorer la multitude d’îles aux fabuleux paysages, en empruntant les sentiers de randonnée qui les traversent.

hk

Climat de Hong Kong est frais, parfois doux et humide en hiver (janvier à mars 13 à 20°C), chaud et pluvieux au printemps et en été (avril à septembre 30°C), chaud, ensoleillé et sec en automne (octobre à décembre). La meilleure période pour partir à Hong Kong reste l’automne de Octobre à Novembre (comme dans les principales villes de Chine).

Things to do.
Victoria Peak

Quartiers Causeway Bay, Kowloon, Central, Wan Chai
Hollywood road (boutique Deem au 252)
Tailor Moustache 31 aberdeen street
Galerie Pedder Building, pedder street 12
H-K art centre, Harbour road
Repulse bay beach
Marchés : Lady’s market, Mogok Market, Temple street night market
Iles Lamma, Cheung Chau
Excursion à Macao

Littérature
Lonely Planet H-K
Cartoville H-K
-Typhoon sur Hong Kong, John Burdett
-Hong Kong et Macao, Joseph Kessel

Message personnel.
3 ou 4 voyages à Hong Kong, mais c’est mon dernier séjour sur place pendant 2 semaines qui m’a permis de découvrir avec surprise et intérêt, la totalité de H-K et de ses nombreuses îles.
Ma première fois fût en 1999 avant la fermeture de l’ancien aéroport Kai Tak : je voulais absolument effectué le survol au dessus de la partie ouest de la ville, une approche au ras des buildings avant d’atterrir sur cet aéroport mythique coincé au fond de la baie de H-K. Aujourd’hui les avions se posent tranquillement sur les pistes d’une île artificielle, on rejoint ensuite Kowloon en 30mn avec l’Airport Express. Kowloon est une ville dans la ville, ne vous limitez pas seulement à visiter ses nombreux quartiers et marchés, prenez le temps par la suite d’explorer les autres iles et villages qui sont véritablement le H-K du peuple, celui des pêcheurs et des petits commerçants chinois Hong Kongais. Ces autres petites îles se visite au départ du Star ferry Terminal.
L’île de Hong Kong à elle seule affiche plus généralement un art de vivre opulent, glamour et sans retenue, surtout le soir, sans doute pour relacher la pression constante du rythme effréné de la journée.

Ou dormir
Choisir une des nombreuses guest house sur Nathan Road ou Cameron Road (métro Tsimshatsui)

-Chung King Mansion
-CHI Residence 314