Helgoland, Allemagne

Helgoland, Allemagne

solocoupleFamille

solo     couple     family

Les imposants rochers de grès bigarré de l’île de Heligoland surgissent des flots à environ 70 kilomètres du continent. L’île possède un paysage unique et un climat doux de haute mer. C’est la nature sauvage avec les phoques et les embruns qui vous attend au large de l’Allemagne.

Helgoland

Climat
C’est le climat frais et sain de la mer du Nord, idéal à partir du printemps, T° assez fraiches même les journées ensoleillées.

Things to do.
Museum Helgoland
Lange Anna
Parce Biologique

Littérature
La cabane de l’île d’Heligoland, auteur allemand
Jasper, ou dis pêcheur d’Heligoland, Juliette Charroy.

Message personnel.
Pour un week end prolongé à Hambourg et parce que c’est un peu loin, je vous invite à passer 2 jours à Helgoland, un paradis inconnu au plus proche d’une nature vierge et sauvage. L’île est particulièrement éloignée du continent, elle est néanmoins facile d’accès : des liaisons maritimes sont disponibles depuis Büsum, Cuxhaven, Hambourg et Wilhelmshaven. Pour gagner Heligoland, rien de plus pratique qu’une croisière en mer du Nord sur un ferry. Heligoland est aussi intéressante sur le plan architectural, l’île est divisée en trois parties : l’Unterland, le Mittelland et l’Oberland. Cette île interdite aux voitures, est idéale pour des balades le long des sentiers à thème répartis sur toute l’île qui vous permettent de découvrir sa faune et sa flore ainsi que de traverser la plus petite réserve naturelle au monde : le Lummenfelsen

Ou dormir :
Aqua Marina Hotel