Hambourg

Hambourg

solo     couple      Famille     

Immense port de commerce à la frontière de deux Land (16 Lander en tout), la Basse Saxe et le Schleswig-Holstein, Hambourg possède un charme indéniable qui ne manquera pas de vous surprendre. Au même titre que Berlin, Hambourg offre à ses visiteurs une vie culturelle intense, de jolies promenades dans les quartiers bohême chic ou plus classique, à l’identité architecturale forte, ainsi que des bois, des parcs, des canaux oû vous pourrez flâner le temps d’un week-end agréable.

Voici une carte du centre ville, mais je vous invite à vous procurer le Cartoville Montréal avec ses plans détaillés par quartier, super bien fait, pratique et complet, un It Guide !

Hamburg

Climat
Le printemps est la saison la plus belle : les parcs et les jardins en bourgeons transforment Hambourg en l’une des villes les plus verdoyantes d’Allemagne. Les vents de la Mer du Nord ont la réputation de faire de Hambourg un lieu venteux et humide, en particulier l’automne, mais les étés sont doux et agréables. T° de 12 à 21°C en juillet et en août. La période la plus froide est autour de janvier, quand les températures descendent autour de -5° ou sont encore plus glaciales.

Things to do.
-le quartier des entrepôts en brique
-le quartier bohême de Sternchanze
-quartier night life Sankt Pauli
-quartier Hafencity
-le lac d’Alster
-les trains miniatures du musée Miniatur Wunderlund
-balades dans toute la ville de Hambourg (Cartoville)

Littérature
– A Hambourg… peut-être. Denis Labayle
-Un homme très recherché de John Le Carré

Message personnel.
Hambourg est un port d’attache, attachant. Si vous arrivez à Hambourg en avion, vous pouvez prendre un taxi ou le train «S-Bahn» pour rejoindre votre hôtel.
Le centre ville, qui s’appelle “Innenstadt” en Allemagne, se trouve tout près de la gare centrale. 3 heures suffisent pour découvrir la plupart des magasins au centre de Hambourg et y faire quelques achats. L’“Alsterpassage” propose quelques magasins de luxe dans un très bel immeuble historique. Le “Jungfernstieg” est un autre quartier commerçant de Hambourg, qui se trouve à proximité.
L’Alster est une grande rivière qui se jette dans l’énorme fleuve Elbe. L’Alster et ses alentours sont superbes. Vous pouvez vous promener le long de la rivière regarder les bateaux et les péniches, ou bien vous asseoir dans un des superbes cafés et restaurants pour un moment romantique. Pour découvrir l’Alster, faites un tour en péniche. Les ballades durent environ 1 heure.
Un autre coin de Hambourg qui s’appelle “Speicherstadt”. Ce quartier regorge d’entrepôts qui servaient pour stocker les marchandises qui arrivaient par la mer. Hambourg est très connue pour son port international et les canaux du quartier de Speicherstadt, qui est aujourd’hui une sorte de musée à ciel ouvert.
Je vous conseille 3 jours pour profiter pleinement de cette ville, vous ne le regretterez pas.

Ou dormir
Hotel Kieler Of

Henri Hotel, 115e la chambre double