Haïti

Haïti

solo     couple      ZA1 euro = 60 htg Gourde Haîtienne
Le secret caché des Caraïbes.
Préservée du tourisme de masse et considérée comme le joyau des Antilles, Haïti est encore une destination rare et authentique. En quête de plages paradisiaques de sable blanc ou volcanique, de paysages insolites, de forêt tropicale ou de montagnes escarpées, de vaudou ou de coutumes ancestrales, Haïti vous comblera. La première république noire de l’histoire possède également un riche patrimoine culturel assez méconnu. Haïti, pour le moment simple escale pour les bateaux de croisière sera prochainement La destination caraïbes à découvrir, j’en suis certain…

Haiti

Climat
Préférez la saison sèche qui s’étend de décembre à mars pour vous rendre en Haïti, avec quelques pluies assez faibles et surtout des T° supportables. La saison des pluies se situe de mai à juillet avec des ouragans de août à octobre.

Littérature
Tous les livres de Dany Laferrière

Haïti, soleil noir, Nick Lake
Ballade d’un amour inachevé, Louis-Philippe Dalembert
Compère général soleil, Jacques-Stephen Alexis
Graham Greene, Les comédiens

Things to do
Cap Haïtien, Jacmel, l’île à vaches, l’île de la tortue, plage Pointe Ouest, Port-au-Prince

Message personnel.
Aujourd’hui Haïti a beaucoup à offrir aux voyageurs, des collines verdoyantes pour les randonnées, des bâtisses coloniales délavées, des galeries d’art ou scintillent les couleurs des peintres naïfs haïtiens, et des eaux turquoises pour le surf ou la baignade. Il y a 50 ans, dans les années 60 sous la dictature de la famille Duvalier, Haïti était une destination prisée par les vacanciers américains qui ne pouvaient plus aller à Cuba. Aujourd’hui c’est une île en reconstruction qui se prépare pour son avenir touristique.
Je suis allé en Haïti par hasard, destination Miami avec un vol Cayenne-Miami qui faisaient escale à La Martinique, Guadeloupe et Haïti… Les casques bleus étaient en poste à l’aéroport et ils ont bloqué l’avion pour des raisons de sécurité quelques jours après le coup d’état contre le président Aristide. J’en ai profité pour visiter une partie de l’île, à cette période il n’y avait pas beaucoup de tourisme, pas grand chose à manger et un danger certain à chaque coin de rue de la capitale…

Ou dormir:
Port-au-Prince : Palm Inn hotel,
Jacmel : hotel Cyvadier, hotel Florita
AirBNB, ou les communautés religieuses proposent des chambres.