Guernesey

Guernesey

solo     couple      Famille     ZA1 euro = 0.8 livre GPB

Un peu française, un peu anglaise, l’ile de Guernesey a pris le meilleur de chacune : le charme de l’Angleterre traditionnelle et la douceur de vivre Française. Au départ de St Malo ou plus facilement de Carteret, un ferry vous emmènera à la découverte de cette île anglo normande ou la nature y est toujours resplendissante, et les jardins hauts en couleurs qui se rassemblent en un grand jardin avec vue sur la mer. Lors de votre séjour à Guernesey, vous arriverez à St Peter Port, ville victorienne et plus beau port-capital d’Europe qui vous offrira ses ruelles, ses pubs et quelques musées .Visiter Guernesey, c’est aussi retrouver Victor Hugo qui y vécut 15 ans et nous parle « d’un rocher d’hospitalité et de liberté, un coin de vieille terre normande tombé à la mer et ramassé par les anglais ». Sa maison Hauteville House domine Saint Pierre Port d’où l’on peut apercevoir les îles avoisinantes…

guernesey

Climat
C’est le climat anglais ! Pluie fine, humidité, vent et de très belles journées ensoleillées à partir du mois de Mai.

Things to do.
Castle Cornet
Le centre ville autour de St Peter Port
Musée souterrain La Valette
Haute ville house, Maison d’exil de Victor Hugo (visites sur résa)
Faire le « Tour Cercle Littéraire des Eplucheurs de Patates », lire le livre au préalable !

Littérature
Le cercle littéraire des éplucheurs de patates, A. Barrows-M.A Shaffer

Message personnel.
Je passais une semaine de vacances à Agon Coutainville chez mon ami Palou, suite à la lecture récente du livre cité ci-dessus, nous avons décidé de partir une journée à Guernesey sur les pas de Juliet, Dawsey, Isola… Honnêtement si vous le pouvez, cette île mérite bien plus qu’une journée, un week end, voire 3 jours seront bien remplis à condition de louer une auto sur place.
Nous sommes partis très tôt le matin pour rejoindre Carteret et le ferry qui fait la liaison avec St Peter port. Arrivés en milieu de matinée nous avons commencé par visiter à pied St Peter, puis la visite de Hauteville house, ensuite nous avons pris une marche le long de la côte qui nous a amené jusqu’à un restaurant face à la mer. Après le déjeuner nous avons repris notre balade à travers l’île. C’était un peu court, nous n’avons pas eu le temps de faire le «Tour cercle littéraire…» car c’est sur inscription et résa, mais je vous le conseille ainsi que la lecture du livre.

Prenez aussi le temps de visiter Aurigny, ou Sercq et Herm, 2 îles piétonnières où la voiture est interdite, le silence y est souverain et le dimanche so british !

Ou dormir
Marton guest house