Ecosse

Ecosse

solocoupleFamille

solo     couple      Famille     ZA1 euro = 0,8 Livre Sterling
Edimbourg a un charme indéniable : son architecture, sa vie culturelle intense, sa vieille ville pittoresque, ses multiples monuments historiques, son château, en font une destination incontournable et vraiment intéressante pour démarrer votre voyage. La côte ouest, très découpée, fouettée par les vents et bordée d’îles innombrables, est à découvrir absolument, ainsi que des îles au large, comme l’île de Skye, et celles de Mull ou Arran pour ceux qui aiment les banques. Pas très loin plus au Nord, le Loch Ness réveillera vos fantasmes à propos du célèbre monstre, et puis ensuite continuez vers le village d’Oban et son meilleur Whisky. A ne pas manquer si vous avez du temps, la côte ouest au nord d’Inverness où vous découvrirez un environnement complètement dépaysant, sauvage et inchangé depuis des siècles, peuplé de moutons en liberté, et où les phoques trônent sur les rochers de la côte. Les écossais sont un peuple chaleureux aux traditions encore bien vivantes, les paysages sont variés mais toujours accompagnés d’une beauté sauvage, alors partez vite à l’aventure de cette nature si authentique.

ecosse

Climat
Ce qui surprend le plus pour un pays relativement petit comme l’Ecosse, ce sont les grandes variations climatiques qui existent entre ses différentes régions. En raison de la haute latitude de l’Ecosse les jours sont courts en hiver, et bien plus longs pendant les mois d’été, avec souvent un long crépuscule. Edimbourg bénéficie d’environ deux heures de plus de soleil que Paris au milieu de l’été, et à cette même époque de l’année, l’extrême nord de l’Ecosse ne se trouve jamais dans l’obscurité la plus totale.

N’oubliez pas qu’il pleut souvent en Ecosse, même au mois d’août, donc petite laine, écharpe et coupe vent à prévoir…
ecosse

Littérature
Cartoville Edinbourg

Lonely Planet Scotland
Tous les romans de Ian Rankin
A travers l’Ecosse, Robert Louis Stevenson
L’île des chasseurs d’oiseaux, Peter May

Things to do
Villes : Edimburg, Glasgow, Inverness, Portree, Pitchlory, Glen Afric, Oban

Iles d’Arran, Isle of Skye, Mull
Fort Augustus, Fort William, Château de Stirling, Loch Maree Shieldaig, Loch
Ness, Loch Lomond
Eilean Donan Castle, Ullapool, Crail
Visite des distilleries d’Oban, Talisker
Louer une voiture pour visiter l’Ecosse, incontournable si on veut être libre.

Message personnel.
C’était en Mai, les 2 dernières semaines de Mai, je suis parti avec mon Chef-mon manager-mon duty, bref mon supérieur hiérarchique dans mon travail et ami Camille, et nous avons passé 10 jours très sympas sous le soleil écossais. Parce qu’il faut savoir qu’il n’y a que 2 semaines de très beau temps par an en Ecosse et nous avons eu cette chance !

Arrivés à Edimbourg avec Easyjet, nous avons loué la voiture à l’aéroport pour tout le séjour, ce qui nous a fait gagner énormément de temps tout au long de ce voyage. Les endroits qui ne méritaient pas plus d’une heure ou deux, hop en voiture, et on repartait pour la destination suivante. Nous sommes montés jusqu’à Ullapool en traversant tout le pays, impasse regrettée sur Glasgow (à découvrir paraît-il), et les derniers jours sur l’île of Skye, un grand moment de nature, de vents marins, de calme sauvage, et les écossais sont So Scottish !!

Ou dormir:
nous avons utilisé exclusivement le site AIRBNB pour tous nos hébergements. Edimbourg, Portree, Glasgow, Fort William étaient les étapes nuits.

Ou manger:
préférer les pubs aux restaurants, on est souvent très agréablement surpris.