Corfou, l’Ile des Phéaciens

Corfou, l’Ile des Phéaciens

solo     couple     Famille      ZA

Corfou est une île à la végétation verdoyante, un havre de jade entouré de la mer ionienne aux couleurs changeantes. C’est sans doute la plus belle et la plus grande des iles ioniennes, une nature magnifique, un héritage historique complexe et une splendide côte dorée oû se sont installées de nombreuses stations balnéaires. Cependant il existe encore au sud ouest de Corfou de ravissants villages, des plages vierges de monde et un lieu unique et protégé au bout d’un long chemin de marche.
Une visite sur cette île fascinante d’histoire et joyeuse par ses habitants est une expérience unique, qui gravera au fond de vos cœurs des souvenirs de découvertes inoubliables.

corfu

Things to do.
-le village de Chlomo
-Agios Matheos, Paramonas
-Peroulades
-Paleokrastritsa
-Kanali
-Barbati
-excursion vers Paxos et Antipaxos au départ de Agios Georgios.
Me contacter pour davantage de renseignements

Littérature
Corfou, un roman, Robert Dessaix
Le jardin des dieux, Gerald Durell

Message personnel.
Je suis arrivé à Corfou en plein mois d’aout avec un vol Easy Jet pris 3 jours auparavant. Décollage Paris Orly à 6H15, arrivée Corfou 9H, aucune réservation sur place, 20mn plus tard je déambulais dans les rues de Kerkira à la recherche d’un premier hébergement : j’ai trouvé une chambre toute simple à l’hôtel Europa pour 30e. Je suis resté 2 jours dans la ville principale puis comme j’en ai l’habitude sur les îles, j’ai loué un scooter pour garder mon indépendance. J’ai roulé vers le sud, le soir je me suis arrêté à Agios Matheos et grâce au site AIRBNB j’ai trouvé une chambre à 2 km à Paramona chez Marion, une anglaise installée sur Corfou depuis 30 ans. Vue sur la mer et la plage déserte en bas de la route. Paramonas est devenu mon point de départ pour partir chaque jour à la découverte d’un endroit différent de Corfou. Pour les voyageurs, la beauté de l’ile est uniquement tout le long de la cote Ouest, avec quelques exceptions pour des villages au Nord Est. Mais c’est tout au sud vers la pointe, que j’ai découvert le « Secret Paradise », une colline, une terrasse, un café, une vue, une plage déserte, une falaise, des vagues…. Un paradis secret connu seulement des happy few de la jeunesse grecque…

Ou dormir
Hotel Atlantis, Hotel Europa, Corfou (près du port)
AirBNB https://fr.airbnb.be/rooms/2385446