Cambodge

Cambodge

solo     couple     ZA1 euro = 5 Riel KHR

Le Cambodge est un des derniers pays d’Asie à découvrir, avec la Birmanie…Le Cambodge est célèbre pour sa mystique bouddhiste, son temple d’Angkor Wat et la guerre brutale qui a déchiré le pays pendant des années. Le musée de Tuol Sleng à Phnom Penh et les ‘Killing Fields’ sont  un rappel brutal des horreurs qui ont eu lieu. Cependant, il y a bien plus que ces souvenirs, vous pouvez visiter le delta du Mékong, naviguer à travers le lac Tonlé Sap, ou remonter en trek vers le Laos. Si vous avez une envie d’aventure vous pouvez organiser une excursion à travers les villages de la jungle traditionnelle. Beaucoup de voyageurs choisissent aussi de combiner le dépaysement du nord avec les plages idylliques du sud. Le Cambodge c’est une atmosphère accueillante, mystérieuse. Voyager à travers ce pays est une émotion qui vous restera en mémoire très longtemps.

cambodge

Climat

climat

A partir du mois de juin jusqu’au mois d’octobre, la mousson du sud-ouest devient très présente. L’humidité est assez forte durant cette période. A l’opposé, il y a la mousson du nord-est qui souffle de novembre à mars mais apporte très peu de pluies. Les mois de décembre et de janvier restent donc les meilleurs moments pour voyager au Cambodge. Un peu court !

Things to do.
-les temples d’Angkor

-Sihanoukville
-Siem Rep et le Tonlé Sap
-îles koh Rong
-au départ de Kep, partez vers le parc national de Ream et ses îles désertes
-village de Chi Pat
-parc national du Botum sakor
-les iles en face de Sihanoukville

Littérature
Zéro Heure à Phnom Penh, Christopher G Moore
Sur la route de Banlung  B.D de Rochel/Vink

Message personnel.
Mon premier voyage au Cambodge date de Novembre 1994, je visitais le nord de la Thailande et je devais rejoindre un ami à Bangkok pour partir ensuite visiter le pays Kmere. Une semaine plus tôt, 3 touristes (français, australien, britannique) ont été enlevés par la rebellion kmere rouge dans le train qui les menait de Phnom Pehn à Kampong Saom, ils ont été exécutés le jour de notre arrivée dans la capitale. Le couvre feu fut instauré pour les touristes, personne hors de son hôtel après 18H…nous avons donc découvert la ville le lendemain matin. Mon premier souvenir, c’est un grand immeuble percé d’un obus, avec des impacts de balles dans les murs, il y avait encore des meubles abandonnés et déchiquetés, ou des bouts de ferraille qui pendaient vers l’extérieur…La guerre était pourtant terminée depuis presque 20 ans, mais la ville toute entière vivait encore dans une atmosphère et un décor urbain chargé de ce souvenir.
Aujourd’hui le Cambodge est un pays beaucoup plus calme et très ouvert aux voyageurs, surtout depuis l’arrivée du jeune roi Norodom Sihamoni. Phnom Penh est une capitale dynamique avec de nombreux trésors et des lieux historiques intéressants. La quasi totalité du pays est accessible sans danger, Angkor et les iles cambodgiennes sont des lieux incontournables qui vous combleront.
Je suis allé de nombreuses fois au Cambodge visiter un très bon ami installé à P.P depuis 15 ans, pourtant je ne suis pas sensible à la culture de ce pays, je ne ressens pas d’affection, de passion, comme ma tendresse habituelle pour les pays d’Asie… je vous invite donc à faire votre propre découverte…

Ou dormir
Sihanoukville, Sokha hotel
Phnom Penh, Alibi Guest house