Budapest

Budapest

solocoupleFamille

solo     couple     Famille 

Capitale de la Hongrie, Budapest est surnommée la « perle du Danube » : elle approche des deux millions d’habitants, et constitue une des plaques tournantes de l’Europe Centrale. Très touristique, elle est réputée pour être une des plus belles villes d’Europe. D’autre part, une vie culturelle dynamique fait de cette cité un lieu très attractif pour diverses catégories de visiteurs. De nombreux sites méritent une visite : les fortifications et le château royal de Buda, le Parlement et sa façade monumentale, la basilique Saint-Etienne, la place des Héros, le musée des Beaux-Arts, la Grande synagogue, les thermes, le Nouveau théâtre national, en sont quelques exemples. Plusieurs musées valent également le détour, que ce soit le Musée national, le Musée d’ethnographie ou le Musée des arts décoratifs. Pour vos déplacements, le métro est, avec le tramway, un moyen de transport parfait : il est en outre un des plus vieux d’Europe. Et vous ne quitterez pas Budapest sans vous être essayé aux bains dans les sources thermales, parmi les dizaines que compte  la ville, ni avoir sacrifié à l’excursion en bateau-mouche sur le Danube, afin de découvrir la cité sous un autre angle.

Voici une carte du centre ville, mais je vous invite à vous procurer le Cartoville Budapest avec ses plans détaillés par quartier, super bien fait, pratique et complet, un It Guide !

budapest

Climat
Budapest a un climat continental, les températures sont plus marquées qu’en France, ainsi les hivers sont plus froids et les étés plus chauds. En automne il y a souvent du brouillard le matin qui est causé par le présence du Danube au centre de la ville. Le mois le plus froid de l’année est janvier si on aime l’hiver. L’été est très sec et ensoleillé à Budapest, Juin est un bon moment pour visiter la ville.

Things to do.
-Printa.hu

-spinoza café
-Felix Helix
-Pop Bar &Presszo
-Goa Home
-Mazltovbp
-bains Szechenyl

Littérature
Guide Cartoville Budapest
Guide Budapest, Andras Torok
Sombre dimanche, Alice Zeniter
Film The Grand Budapest Hotel

Message personnel.
La première chose à savoir sur Budapest, c’est qu’au milieu coule une rivière, le Danube, qui sépare Buda et Pest, mais les 2 cotés sont reliés par 9 ponts. La colline de Buda constitue un ensemble architectural exceptionnel, avec ses ruelles sinueuses et ses maisons étroites, ses élégants palais de style baroque, gothique et renaissance.  Quartier très touristique on le visite comme un musée vivant. Coté Pest,  deux fois plus étendu, sur l’autre rive, dominé par le majestueux Parlement de style néo-gothique et inspiré de celui de Londres. On y retrouve l’architecture austro-hongroise, avec les commerces, les rues pavées et les maisons de couleur.

Ou dormir
Agape guest house dans le VII arondissement