Bahrein

Bahrein

solocoupleFamille

solo     couple     famille     ir1 euro = 0,4 BHD dinar Bahreini

Bahrein se situe au dessus du Qatar, c’est un pays à part avec un mélange de l’occident et du moyen orient. Bahrein s’est énormément développé, le décor est à la fois issu de la culture Bahreini mais aussi de différents pays modernes comme le Koweit. Un voyage de quelques jours suffit, à moins d’y être invité par un local, ainsi vous verrez le royaume d’une autre façon. Sinon c’est surtout à Manama qu’il est intéressant de rester pour simplement observer et s’imprégner de l’ambiance très calme et sécurisée régnante sur cette île en constante construction.

Iran

Climat
Le climat à Bahrein est désertique, il pleut une dizaine de jours par an, pas plus, en été de Mai à fin septembre les T° dépassent les 40°C. Donc la meilleure période se situe de Novembre à Mai.

Things to do
Souq de Manama, Golden souq, Seef Mall, Tree of life, Causeway

Message personnel.
C’est en 1997 que je vois pour la première fois des images de Bahrein, et que j’entends parlé de ce petit pays, un royaume au large de l’Arabie Saoudite. Le reportage TV montre la princesse Lady Diana sur un yacht dans les eaux territoriales de Bahrein. Mer turquoise, jolie plage, hotel de luxe… En fait elle n’est pas à Bahrein mais sur les iles Hawar au large du Qatar, qui appartiennent à Bahrein. Dans les années 2000 alors que je me rends très souvent en Thailande avec la compagnie nationale Gulf Air, je me suis arrété une dizaine de fois à Manama pour un jour, 2 jours, mais rarement plus de 3 jours… J’ai parcouru et visité l’île du Nord au Sud et de l’Ouest à Est, et sincèrement il n’y a pas grand chose à voir ou à faire. Le royaume est riche et tourné vers le business, c’est une place et un paradis financier importants, moins connu que la Suisse ou Monaco mais très dynamique. Il y a peu de tourisme car peu ou pas de plage. J’ai fait le tour de l’île pour en trouver une, rien. L’île avance artificiellement sur la mer à l’aide de rochers, de coraux, et de béton, on ne peut pas s’y baigner, c’est assez bizarre. En fait Bahrein est un lieu de divertissement pour les saoudiens qui viennent s’encanailler dans les bars et clubs de quelques hotels, et des saoudiennes qui viennent faire du shopping au Seef Mall. Il faut dire que Bahrein, beaucoup moins stricte que ses voisins, est relié directement à L’Arabie Saoudite par un causeway de ponts et de digues de 25 km sur la mer, le King Fahd Causeway construit par le Roi Fahd.

Ou dormir :Il y au moins 150 hotels à Manama, personnellement j’ai dormi dans différents hotels situés dans les ruelles du Souq, pas chers 30 euro, ** maxi.