Bahamas

Bahamas

solocoupleFamille

solo     couple     family     ir

Avec un archipel de 700 îles, le pays compte plusieurs destinations en une seule. Cet archipel paradisiaque situé en plein cœur des caraibes n’est qu’à 2 heures de bateau ou d’avion Cessna de Miami… On va généralement aux Bahamas pour ses plages, alors on décompose le plus souvent les Bahamas en deux parties distinctes. D’une part, le couple d’îles formé par New Providence et Grande Bahama (très touristiques) et d’autre part les îles extérieures (Out Islands), dont les plus connues sont les archipels des Abacos, des Biminis, d’Exuma, ainsi que les îles de Cat Island, San Salvador, Andros, Eleuthera et Inagua. Parmi les 700 îles de l’archipel, seulement une trentaine d’entre elles peuvent accueillir des voyageurs, les autres s’approchent en bateau ou ne s’approchent pas du tout ! Réserve nationale.

Bahamas

Climat
Les îles Bahamas bénéficient d’un ensoleillement quasi toute l’année, comme Cuba, avec en plus un climat tempéré rafraichi par les vents des alizés… meilleures moi de Décembre à Juin.

Littérature
Le pont de Buena Vista, Retour à Soledad, Un paradis perdu, Maurice Denuzière

Things to see

Norman’s Cay, île de Pablo Escobar et Carlos Lehder
Little Hall’s Pond Cay, Ile de Johnny Depp
Musha Cay, Ile de David Copperfield
Leaf Cay, Ile de Nicolas cage
Rooster Cay, Ile d’Eddie Murphy
Bond ‘s Cay, Ile de Shakira
Eleuthera : Glass window bridge
Abacos : Noname Cay

Message personnel
Je pense avoir visité de nombreux pays et avoir vu les plus beaux endroits du monde, mais rien n’est plus beau sur cette planète que les paysages et les plages des Bahamas. Voilà j’ai tout dit.
Les grandes iles possèdent un aérodrome *:
Iles Abacos* : la chaine insulaire des Iles Abacos est le deuxième plus grande territoire des Bahamas, plein de petites iles peu fréquentées
Acklins & Crooked Island* : réserve protégée, ile de pêcheurs
Andros* : préservée, peu fréquentée, magnifiques plages de sable blanc, Hole en mer pour plongée en profondeur
Berry Islands : une centaine d’ilots, magnifiques mais très fréquentés
Bimini* : l’île de Bimini Sud est plus tranquille, les Bimini sont réputées pour la pêche au gros.
Eleuthera* : l’île est très longue et un peu touristique
Exumas* : 360 ilots, c’est pour moi la carte postale des Bahamas, les Exumas sont superbes.
Long Island : très belle île peu fréquentée… assez proche de New Providence (Nassau) qui est à éviter absolument, aucun intérêt pour un voyageur.
Conception Island : superbe, en bateau
Columbus Island : cette île a été longtemps préservée du fait de son isolement à l’Est, c’est d’ailleurs dans cette partie des Bahamas que les îles sont les plus sauvages. Columbus Island est aussi l’île du Club Med et d’autres Resort…
Nous avons survolés et nous nous sommes posés sur toutes les îles ci-dessus, ainsi que les iles Turks and Caicos plus bas, je garde un souvenir inoubliable de ses Iles, des paysages, des couleurs, en revanche il n’y a pas grand chose à faire… et on ne revient pas des Bahamas en disant « les bahaméens sont tellements gentils » parce qu-il n-y a presque pas de contact avec les locaux… Donc les Bahamas c’est pour en prendre plein les yeux et c’est tout. Ma préférence va pour les iles extérieures, Out Islands, plus authentiques et moins touristiques.

Ou dormir :
Coco di Mama, Eleuthera Nord
L’aérodrome est à 5 km au nord, on s’est posé ici quelques jours pour voler au dessus des îles aux alentours et on a logé au Coco di mama…
«Cocco di mama» signifie fils à maman en italien…