Albanie

Albanie

solo     couple     ZA1 euro = 138 lek ALL

Pour les plus aventuriers d’entre vous, qui désirent une expérience différente, l’Albanie vous offrira au sud ses plages vierges et ses îles répandues, au nord des petits villages pittoresques et traditionnels, habités par des hommes aux coutumes ancestrales, le célèbre code de la vengeance le «Kanun»… sans oublier d’infinies plaines fertiles qui vous conduiront vers un lac majestueux.

Petite terre balkanique perdue au bout de l’Europe, l’Albanie fut longtemps entourée d’une aura de mystère pour les Occidentaux. Séparée de la Grèce par des montagnes escarpées, repliée sur elle-même durant plusieurs décennies sous l’emprise d’un système politique associant marxisme et culte de la personnalité, l’Albanie renait doucement de ses cendres…

Albanie

Climat
Les écarts de températures sont très marqués d’une saison à l’autre, et le nord du pays connaît des hivers rigoureux, avec la présence fréquente de neige. Les meilleurs moments pour visiter l’Albanie sont les mois de mai/juin et celui de septembre.

Things to do.
Je n’ai rien à vous proposer, juste un itinéraire en partant du sud de l’Albanie pour remonter vers le nord, c’est un pays qui se découvre au fil de votre voyage sans vraiment planifier de halte, à découvrir humblement.

Littérature
Dans les cercles de l’enfer, Lek Perviz
Les Aigles, Au nom du père, Requiem, Rédemption, Cyzia Zyke

Message personnel.
Après 2 semaines à Corfou, je suis allé passer quelques jours en Albanie. Un bateau ferry relie chaque jour le port de Corfou à la ville de Sarande au sud de l’Albanie. Le pays est en pleine reconstruction depuis plus d’une décennie, cela se ressent à tous moments en observant les gens, leurs habits, la dureté de leurs traits, mais aussi dans l’architecture sans esthétisme des nouvelles constructions qui datent des années 90. L’Albanie est un pays dur, humainement, physiquement, on ne se sent pas très à son aise, sauf à la table d’une terrasse face à la mer turquoise. C’est en longeant la cote vers la Grèce que ce pays vous offrira ses plus beaux paysages, les criques, les plages, les gargotes, un esprit estival. En remontant en direction de Vlorë, Tirana et Shkodër au nord du pays vous vous dirigez vers l’Albanie profonde, la campagne avec ses codes, sa culture, ses visages fermés, une identité et des paysages qui n’ont pas bougé depuis des siècles. Mais dans cette contrée lointaine vous connaitrez la vraie vie albanaise.

Passeport obligatoire (mieux que votre carte d’identité).

Vous trouverez facilement une chambre d’hotel dans chaque ville, pas besoin de réserver à l’avance….